Man United : Martial de retour

Man United : Martial de retour©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 31 octobre 2022 à 23h49

Abonné au banc de l'infirmerie depuis le début de saison, Anthony Martial a retrouvé l'entraînement collectif ce lundi avec Manchester United. Une bonne nouvelle à moins d'un mois de la Coupe du monde ?



Peu épargné depuis le début de saison par les blessures, Anthony Martial a retrouvé le chemin des terrains ce lundi. Son club de Manchester United s'en est réjoui sur ses réseaux sociaux. Et on comprend bien la joie des Red Devils. Blessé au dos depuis près de trois semaines, l'attaquant tricolore restait sur une belle dynamique avec trois buts inscrits en trois rencontres. Entré en cours de rencontre lors du derby contre Manchester City en Premier League, il avait adouci l'addition salée des pensionnaires d'Old Trafford au bénéfice d'un doublé (6-3). Quatre jours plus tard contre les Chypriotes d'Omonia en Ligue Europa, il avait contribué au succès des Anglais (2-3). De retour aux affaires domestiques en championnat le week-end suivant, il avait quitté ses partenaires avant la demi-heure de jeu, remplacé par Cristiano Ronaldo contre Everton.


Touché en plein vol, ce n'était pas la première fois de la saison qu'Anthony Martial rejoignait les bancs de l'infirmerie. Apparu en forme durant l'intersaison avec trois buts à son actif, il avait contracté une blessure à la cuisse le privant du début de saison. Revenu à temps pour défier Liverpool, il était entré en jeu pour distiller une passe décisive à Marcus Rashford guidant United vers la victoire (2-1). Mais ce coup d'éclat s'est également avéré éphémère car l'ex-Monégasque a par la suite été blessé au tendon d'Achille, l'écartant des pelouses durant près d'un mois. Par conséquent, son retour à l'entraînement ce lundi représente enfin la fin d'une succession de pépins physiques l'empêchant de s'exprimer pleinement. En revanche, Erik Ten Hag devrait communiquer au sujet de son éventuelle participation à la rencontre de Ligue Europa programmée sur la pelouse de la Real Sociedad ce jeudi.

En incluant ce dernier rendez-vous européen de l'année civile, Anthony Martial disposera de quatre rencontres pour tenter de briller et de convaincre Didier Deschamps de l'emmener dans ses valises pour le Mondial au Qatar. Bien que ses chances semblent infimes, le Mancunien pourrait bien devancer des concurrents tels qu'Olivier Giroud, Wissam Ben Yedder ou encore Marcus Thuram. Didier Deschamps annoncera sa liste le 9 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.