Man City : Mendy tente d'annuler son deuxième procès

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 25 avril 2023 à 16h15

Après un peu plus de trois mois de répit, Benjamin Mendy est brièvement de retour devant la justice, en attendant son nouveau procès fin juin. A moins que...

Déclaré non coupable en janvier de six viols et une agression sexuelle, Benjamin Mendy doit encore faire face à un deuxième (et dernier, a priori) procès au mois de juin, concernant encore une accusation de viol et une autre de tentative de viol. Un nouveau jury sera ainsi convoqué à partir du 26 juin, mais les premières audiences préparatoires ont déjà lieu mercredi et jeudi à Chester, là où le latéral gauche a déjà passé une bonne partie de son année 2022. En effet, la défense du champion du monde 2018 va essayer de faire annuler ce procès en arguant d'un possible abus de procédure.

Ecroué à l'été 2021 après avoir été suspendu par son club de Manchester City, il avait retrouvé une liberté conditionnelle en janvier 2022 puis son procès avait démarré en août 2022 avant le verdict rendu en janvier 2023. Encore officiellement sous contrat avec les Citizens jusqu'à cette année, il n'y a bien sûr aucune chance que celui-ci soit prolongé, surtout au vu du timing de ce nouveau passage devant la justice qui fait inévitablement les affaires du club. Benjamin Mendy veut "laver son nom", avait déclaré son avocate après le verdict favorable de janvier, qui pouvait le voir risquer la prison à vie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.