Man City : Le Sun dénonce un hacker de Guardiola

Man City : Le Sun dénonce un hacker de Guardiola©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 27 février 2020 à 15h13

Le Sun, après avoir rencontré un ancien membre du service informatique de Manchester City qui voulait lui vendre des captures d'écran de mails de Pep Guardiola, a dénoncé le contrevenant aux autorités. De nombreux contacts et informations sur des négociations de transferts étaient disponibles.



Manchester City a un problème avec l'informatique. La suspension toute fraîche de Coupe d'Europe est intervenue à cause de mails volés par Der Spiegel, et les Citizens avaient déjà embauché des spécialistes en 2013 afin de vérifier si leur système n'avait pas été piraté (on apprenait d'ailleurs il y a quelques mois que Liverpool avait dû indemniser City à hauteur d'un million de livres). Cette fois, le Sun fait état de nouveaux mails directement subtilisés à Pep Guardiola à propos de discussions sur des potentiels transferts. Le hacker, qui travaillait à Manchester City, a tenté de vendre ses trouvailles au média britannique pour 100 000 livres.

« La chose la plus facile de ma vie »

L'informaticien en question explique avoir pris des captures d'écran en juillet 2017, sur lesquelles figuraient notamment de très nombreux contacts de joueurs et entraîneurs : « C'est la chose la plus facile que j'aie eu à faire de ma vie, j'avais accès à tous les mails », assurait le pirate aux journalistes du Sun, qui ont donc décidé de contacter la police. L'homme a été arrêté lundi, et Manchester City a remercié le tabloïd. Qui ne manque tout de même pas de révéler que les champions d'Angleterre en titre (plus pour très longtemps) s'intéressaient à Matthijs de Ligt ou Sokratis Papastathopoulos, respectivement partis à la Juventus et à Arsenal. « Ma théorie, c'est qu'il a lié son téléphone avec ses mails, et il actualisait ses contacts ainsi sans s'en rendre compte. Il y a les mails personnels de Joe Hart et de Vincent Kompany, ceux d'autres joueurs aussi, mais je ne m'en souviens pas. Une fois que vous avez le mot de passe, vous pouvez vous connecter de n'importe où. » Bien essayé...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.