Man City : Le money-time, Guardiola "adore ça"

Man City : Le money-time, Guardiola "adore ça"©Media365
A lire aussi

Jean Canesse, Media365, publié le vendredi 22 avril 2022 à 18h20

Alors que Liverpool affiche une pression colossale à quelques encablures du terme de la Premier League, le leader Manchester City conserve toujours son petit point d'avance. Visiblement plus enthousiaste qu'inquiet, Pep Guardiola a confié adorer ces moments décisifs.


Ce mano a mano n'est pas nouveau. Souvenez-vous, trois ans plus tôt : Manchester City arrachait un deuxième titre consécutif en Premier League, au terme d'une saison dantesque, et ce alors que Liverpool lui avait collé au train jusqu'au bout.

Cette saison, on ne sait pas si les Reds de Jürgen Klopp échoueront encore à un petit point des Skyblues (98 contre 97 à l'époque) mais le cas de figure est répété à l'envie : alors qu'il reste six rencontres (18 points à prendre), le club de la Mersey se fait pressant dans le rétroviseur, à une petite longueur. Pressant, certes, mais le groupe de Klopp est-il pour autant oppressant ? « Nous ne pouvons pas perdre de points, mais eux non plus, a rétorqué Pep Guardiola ce vendredi en conférence de presse. Nous préférons être dans cette position que de ne pas l'être. »

« Une source de joie, un plaisir »

Davantage excité qu'habité par la peur de gagner, Pep Guardiola est rompu aux joutes d'une fin de saison. « J'adore ça, a-t-il avancé, batailler lors de matches couperets, importants et décisifs. Cela signifie que nous avons déjà réussi beaucoup de choses. » Et l'ex-entraîneur du Barça et du Bayern d'enchaîner : « Arriver à la fin des combats, tout en étant qualifié pour les demi-finales de la Ligues des champions, est une source de joie, un plaisir. Nous devons désormais essayer d'aller au bout. »

Afin de coiffer une nouvelle fois Liverpool au poteau, Manchester City va dans un premier temps recevoir Watford (19e) samedi après-midi (16 heures), quand les Reds livreront un traditionnel derby avec Everton (17e) dimanche à 17h30. Il ne restera alors plus que cinq finales à l'échelle nationale et, magie de cette saison 2021-2022, peut-être une sixième sur la scène européenne puisqu'une rencontre Liverpool - Manchester City demeure tout à fait possible à l'aube des demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.