Man City : Le jour où Nasri, en froid avec Mancini, a été sauvé par le président

Man City : Le jour où Nasri, en froid avec Mancini, a été sauvé par le président©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 décembre 2021 à 11h10

Ce que le président veut... Samir Nasri, en plein coeur du sprint final de la saison 2011-2012 en Premier League, a pu jouer le choc entre les deux clubs de Manchester grâce à une intervention - a priori anodine - du boss.



Samir Nasri était en grande forme mardi soir sur Canal+. Notamment lorsqu'il s'est remémoré une anecdote avec Roberto Mancini, son coach avec qui il a été champion à Manchester City en 2012. Tout est parti d'un match à Wolverhampton, à quatre journées de la fin : "Je joue sur le côté et il ne fait que me parler. Je lui ai dit d'arrêter, que je n'étais pas une PlayStation, s'il n'est pas content il me sort. Il me disait de contrôler, de dribbler... Il parlait mal et manquait de respect aux joueurs. Mais il ne me sort pas à la mi-temps, et je marque ! Après, à l'entraînement, on discute au moins 45 minutes dans son bureau. Il me disait que je devais l'écouter si je voulais devenir un grand joueur, apparemment il connaissait mieux le football que tout le monde."

Sauf que la tension se poursuit : "J'écoute plutôt son adjoint David Platt lors de la mise en place, qui me dit de me placer différemment. Le coach me dit de partir et je jette la chasuble. Après, on s'insulte de tous les noms, je m'en prends même à ses enfants (sourire). Patrick Vieira, alors ambassadeur, m'appelle : "Je t'avais dit de ne pas lui parler, c'est un fou !'" Sauf que le match suivant, c'est la rencontre tant attendue contre United... Une apparition quasiment divine va sauver le Français : "Je suis sur le banc, mais le président vient d'Abu Dhabi et me dit devant Roberto Mancini : 'S'il est en forme, on gagne ce week-end !' J'ai réintégré l'équipe." L'ancien joueur de l'OM et Arsenal a ensuite été champion une seconde fois avec les Citizens, en 2014. Manuel Pellegrini avait remplacé Roberto Mancini sur le banc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.