Man City : La réponse savoureuse de Guardiola sur Messi

Man City : La réponse savoureuse de Guardiola sur Messi©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 13 janvier 2020 à 15h28

Il n'y en avait pas que pour Sergio Aguero dimanche, en dépit du triplé historique de l'Argentin avec Manchester City. Même quand Pep Guardiola l'encense, c'est toujours Lionel Messi qui finit par en tirer encore plus de gloire.



Pep Guardiola n'a pas tari d'éloges, certes, à propos de Sergio Aguero dimanche, à l'issue de la nouvelle balade de Manchester City à Aston Villa (1-6) et du triplé de l'Argentin qui lui a permis de dépasser le record de Thierry Henry du nombre de buts marqués par un étranger en Premier League (177). Cependant, il n'a pas poussé le bouchon trop loin non plus. Un journaliste lui a ainsi demandé s'il était le meilleur attaquant qu'il avait jamais dirigé au cours de sa carrière d'entraîneur... L'échange, ensuite, ne manque pas de répartie.

« Je l'ai vu, tout petit et timide... »

« Le meilleur, c'est Lionel Messi » ; « D'accord, mais le meilleur avant-centre, le meilleur n°9 ? » ; « Lionel Messi est n°9, n°10, n°11, n°7, n°6, n°5, n°4... » Là, c'est sûr, ça devient impossible de lutter. Parmi les nombreuses envolées de Guardiola en allégeance à Lionel Messi, on retiendra aussi une des dernières fin octobre, pour Catalunya Radio : « On m'a dit qu'il y avait un gamin très fort au centre de formation, qu'il était très petit mais marquait beaucoup et dribblait très bien. Je l'ai vu, tout petit et timide, et je me suis demandé si c'était bien lui qui était si fort... Quand je l'ai vu jouer et qu'il mettait trois buts par match, je me suis dit qu'on allait tout gagner. » Guardiola parlait alors de la saison 2000-2001, lorsqu'il vivait sa dernière année de joueur au Barça alors que Lionel Messi entrait au centre de formation.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.