Man City : La mère de Foden défend son fils... à coups de poing

Man City : La mère de Foden défend son fils... à coups de poing©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 21 février 2022 à 16h03

Claire Foden était légèrement à cran samedi soir, peu après la défaite de son fils contre Tottenham (2-3). Phil ayant été insulté dans les coursives de la salle de Manchester en marge d'un combat de boxe, la maman n'a pas (du tout) supporté.



La mère de Phil Foden a pété un plomb samedi soir à Manchester, dans le cadre du combat de boxe auquel son fils était venu assister - dans la salle AO Arena de la ville - entre Amir Khan et Kell Brook. Dans la foulée de la défaite des Citizens contre Tottenham (2-3) en Premier League, c'est même la famille du jeune international anglais qui est donc venue regarder le combat. Une vidéo a été relayée où on voit le joueur, a priori insulté auparavant (d'après The Sun), entrer en colère dans sa loge, en compagnie de sa petite amie qui paraît également interloquée par la situation. C'est alors que Claire Foden, la maman de Phil, n'a elle pas du tout demandé son reste : sortant pour hurler sur les nouveaux ennemis de son clan, elle a même porté un coup à un homme, qui le lui a rendu.

Confuse, la scène aurait pu être bien plus dramatique, puisqu'on voit ensuite Claire Foden revenir et surtout être accompagnée d'un homme qui se saisit d'un extincteur et semble heureusement rater sa cible au moment de viser un crâne. Une enquête a été lancée et le club s'est dit "au courant de l'existence de cette vidéo où on voit Phil Foden et sa famille harcelés et maltraités" (dans un communiqué transmis à Sky Sports) : "Nous sommes choqués et consternés par l'agression qui s'en est ensuivie contre l'un des membres de la famille du joueur, nous continuerons à leur apporter tout le soutien et l'assistance nécessaires." Phil Foden enchaînait ce week-end une septième titularisation d'affilée avec Manchester City, après avoir marqué lors des deux matchs précédents - 0-4 à Norwich en Premier League, 0-5 au Sporting en Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.