Man City : Haaland, "un adulte avec des enfants médiocres"

Man City : Haaland, "un adulte avec des enfants médiocres"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 03 octobre 2022 à 16h00

La revue de presse en Angleterre est forcément dithyrambique pour Erling Haaland, qui a écrasé de son empreinte le derby de Manchester dimanche à l'Etihad Stadium (6-3 pour City contre United). Les mots ne sont presque pas assez forts.



En France, Erling Haaland a reçu un 10/10 dimanche dans L'Equipe, pour sa prestation à nouveau incroyable lors du derby de Manchester remporté 6-3 par City devant United. L'attaquant norvégien a inscrit un triplé et a également délivré deux passes décisives pour Phil Foden, auteur de l'autre triplé du jour, ce qui fait de lui le premier joueur de l'histoire à être impliqué sur cinq buts dans un derby mancunien. C'est aussi le premier joueur du championnat anglais à marquer trois triplés en trois matchs à domicile. Alors, en Angleterre, les gros titres de la presse ont logiquement été encore plus fous pour celui qui a déjà marqué quatorze buts en seulement huit matchs de Premier League !

Guardiola : "Je veux qu'il touche de plus en plus de ballons"

Pour le Guardian, c'est déjà "devenu une banalité de dire qu'Erling Haaland est comme un adulte jouant avec des enfants, mais là, c'était avec des enfants médiocres". The Independent juge l'attaquant norvégien "impitoyable", tandis que le Sun rappelle une autre statistique : avec 17 buts dont quatorze en championnat, le jeune avant-centre fait mieux à lui seul que quatorze autres équipes ! The Telegraph, enfin, estime qu'il s'agit de "la première superstar de la génération Z dans le football".


Les différents médias d'outre-Manche n'ont pas manqué non plus de reprendre les propos de Pep Guardiola : "J'ai eu plusieurs avant-centres incroyables dans ma carrière. Ce qui est important avec lui, c'est qu'il soit impliqué jusqu'au bout. Il a dit qu'il préférait toucher le ballon cinq fois et marquer cinq buts, je n'aime pas ça. Je veux qu'il soit impliqué et puisse toucher de plus en plus de ballons, il doit éprouver cette sensation. Même s'il est devenu un joueur de football pour marquer des buts, et qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit de son talent principal."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.