Man City : Guardiola soutient Agüero

Man City : Guardiola soutient Agüero©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 24 octobre 2020 à 10h25

Après l'incident entre Sergio Agüero et une arbitre face à Arsenal, l'entraîneur de Manchester City a pris la défense de son joueur.

Sergio Agüero a été montré du doigt la semaine dernière en Angleterre pour un geste jugé déplacé à l'occasion du match entre Manchester City et Arsenal. Déçu par une faute sifflée contre lui aux abords de la ligne de touche, l'avant-centre argentin avait osé mettre la main sur les épaules de l'arbitre assistant et qui se trouvait être une femme, en l'occurrence Sian Massey-Ellis. Un réflexe qui a fait couler beaucoup d'encre Outre-Manche, mais qui, pour son coach, n'a absolument rien de scandaleux.

« Agüero, l'une des personnes les plus gentilles que j'ai rencontrées »

En conférence de presse samedi, Pep Guardiola a donc cherché à dédouaner son joueur et souligner le fait que son geste n'avait « rien d'agressif ». « Je n'en ai pas parlé à Sergio, mais je suis sûr que si elle (l'abritre) se sentait mal, il s'excusera sans problème", a déclaré le coach catalan. "Tous les gens regardent et jugent de l'extérieur, mais je connais l'intention de Sergio. Il a mis ses mains de manière normale, comme il le fait plusieurs fois pour moi, sur ou en dehors du terrain. Ou quand je le serre dans mes bras, quand il y a un remplacement, ou quand parfois il touche aussi l'arbitre ou un adversaire (...) Je pense que c'était normal car je le connais parfaitement. Il a été une énorme star dans le monde, mais il est humble, l'une des personnes les plus gentilles que j'ai rencontrées. Ce qui est important, c'est son intention, et son intention était normale, de parler à l'arbitre d'une manière normale ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.