Man City - Guardiola : "On contrôle, mais on n'arrive pas à conclure"

Man City - Guardiola : "On contrôle, mais on n'arrive pas à conclure"©Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 16 décembre 2020 à 16h31

Pep Guardiola le voit comme tout le monde, et peut-être même un peu mieux encore : c'est difficile pour Manchester City, qui n'a pas réussi à battre le dix-neuvième de Premier League mardi soir à l'Etihad Stadium.



Manchester City n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul 1-1 mardi face à West Bromwich Albion. Pep Guardiola n'est pas si inquiet : "La réalité, c'est qu'on est capables de contrôler beaucoup de choses, on concède un minimum d'occasions, Ederson n'a qu'un arrêt à faire. Et ils mettent ce but sur un tir dévié, c'est mérité. Sinon, il n'y a rien eu de plus. On était meilleurs dans tous les domaines, mais oui, on a du mal à marquer. On est capables de contrôler comme les autres saisons, mais on n'arrive pas à conclure." Les Citizens ont terminé à 77% de possession de balle et ont cadré sept de leurs 26 tirs, alors que les visiteurs n'ont cadré qu'une fois. Mais c'est la stérilité globale du jeu de passes des Mancuniens qui a surtout été assez préoccupante.

L'attitude en fin de match de Pep Guardiola était également symbolique, le coach espagnol se mettant hors de lui face au quatrième arbitre pour une simple histoire de temps additionnel. "On sait qu'on lâche des points, confirmait l'ancien entraîneur du Barça en conférence de presse. Bien sûr, c'est le genre de match qu'il faut absolument gagner. Pas besoin d'être hyper intelligent pour constater une grande différence dans nos résultats par rapport à la saison passée... Ce n'est pas une question de confiance, Sergio Aguero n'était pas là pendant quatre mois et on se crée des occasions." Les Citizens sont sixièmes à cinq points de Tottenham et Liverpool, qui compteront toutefois un match de plus mercredi soir après leur affrontement à Anfield. Tout n'est donc pas encore perdu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.