Man City : Guardiola, fan de González, tranquillise pour Marmoush

Man City : Guardiola, fan de  González, tranquillise pour Marmoush ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 16 février 2025 à 14h07

Au sortir de la victoire de City contre Newcastle (4-0), Pep Guardiola a calmé les ardeurs autour du cas d'Omar Marmoush, auteur d'un triplé. En revanche, il a encensé, avec une certaine mesure la performance de Nico González dans un rôle à la Rodri.

Manchester City s'est réveillé face à Newcastle (4-0), dans le sillage d'un Omar Marmoush exceptionnel et auteur d'un triplé en 12 minutes (19ème, 24ème, 33ème). Samedi, les spectateurs de l'Etihad Stadium ont pu admirer de près le talent de l'Égyptien qui a éclaboussé de sa classe la première partie de saison sous le maillot de l'Eintracht Francfort avant de prendre la direction de la Premier League cet hiver pour 75 millions d'euros. Son triplé, premier véritable fait d'armes avec les quadruples champions d'Angleterre en titre, n'a pas forcément été une surprise pour Pep Guardiola, qui, comme l'ensemble de City, "savait qu'il avait ces qualités".

Nico González ,"comme un mini-Rodri"

Rappelant les bonnes statistiques de Marmoush avec Francort et les occasions franches obtenues face à Leyton Orient en FA Cup, Guardiola s'attendait à ce que la machine se débloque "tôt ou tard". "Il a fait une bonne performance et a pu montrer ce qu'il est", a résumé le technicien, attendant tout de même de voir comment le milieu offensif destiné à succéder à un Kevin De Bruyne vieillissant allait gérer "les compliments à venir", qui vont s'enchaîner. Sans trop faire la fine bouche non plus, il a admis que les Citizens avaient besoin d'un tel profil "capable de prendre la profondeur, partir dans le dos de la défense".

Au rayon des satisfactions, toujours, Guardiola a valorisé la prestation d'une autre recrue hivernale, Nico González, le numéro 6 qui a évolué au poste de Rodri avec brio contre les Magpies (112 ballons touches, 98 passes réussies). "C'est comme un mini-Rodri, un grand compliment. Il est à des kilomètres de Rodri - c'est le meilleur - mais on a le sentiment qu'il nous aidera dans la dernière partie de la saison grâce à sa présence". Et peut-être même dès mercredi, face au Real Madrid en barrage retour de la Ligue des champions (aller 2-3 à l'Etihad Stadium).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.