Man City : Guardiola encense Doku

Man City : Guardiola encense Doku ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 15h38

L'entraîneur de Manchester City semble satisfait de l'adaptation de Jérémy Doku et n'a pas hésité à le dire en conférence de presse après la victoire de son équipe face à Brighton.



Manchester City s'est relancé sur sa pelouse face à Brighton ce samedi (2-1). Après deux défaites de rang en Premier League, Erling Haaland, auteur de sa 9ème réalisation en championnat, et ses coéquipiers ont repris leur marche en avant. Julian Alvarez est l'autre buteur de la rencontre côté Skyblues sur une passe décisive de Jérémy Doku. L'ex-rennais, arrivé cet été en fin de mercato à Manchester, semble s'être parfaitement adapté à son nouvel environnement et sa nouvelle équipe. L'ailier belge est libre de créer, dribbler et porte la confiance de Pep Guardiola. Auteur une fois encore d'une superbe performance, le joueur de 21 ans a été encensé par son coach en conférence de presse d'après-match. "C'est juste le début de nombreuses années pour Jeremy dans ce club,croyez-moi. C'est un ailier exceptionnel. Il a atteint la ligne de touche et nous a permis de marquer le premier but. Il a fait beaucoup d'actions. Je suis très satisfait de son impact depuis qu'il est arrivé chez nous", s'est exclamé l'entraîneur catalan, donnant rendez-vous à protégé pour les prochaines années.

Doku a poussé Grealish sur le banc

Beaucoup de spécialistes de la Ligue 1 et de la Premier League semblaient pourtant sceptique lors de la signature du natif d'Anvers chez le champion d'Europe et d'Angleterre. La marche paraissait bien trop haute alors qu'il peinait déjà s'imposer en Bretagne. Mais pour le moment, force est de constater qu'il fait oublier les 65 millions d'euros débourser par Man City pour s'attacher ses services. Contre Brighton, l'ancien d'Anderlecht a donné le tournis à James Milner, obligé de céder sa place à la pose. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues depuis son arrivée, Jérémy Doku est en jambes et pousse Jack Grealish, titulaire indiscutable la saison dernière, sur le banc. Et dire que le comte Doku n'est qu'au début de son récit avec les Cityzens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.