Man City : Alvarez, une évidence pour suppléer Haaland

Man City : Alvarez, une évidence pour suppléer Haaland©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 28 octobre 2022 à 18h05

Julian Alvarez doit être efficace si Erling Haaland est un peu moins bien.



Des buts à la pelle, un impact exceptionnel et un bilan statistique qui appelle déjà tous les records en Angleterre : Erling Haaland fait sensation depuis son arrivée à Manchester City, à tel point que les Sky Blues semblent développer une forme de dépendance au rendement de leur nouvelle gâchette. Malade la semaine passée, puis peu en vue pour son retour à Dortmund il y a quelques jours, Haaland a légèrement marqué le pas. Et c'est toute la machine de City qui s'est enrayée, avec plusieurs prestations assez quelconques.

Pas de Haaland-dépendance : Guardiola mise aussi sur Julian Alvarez

Pour Pep Guardiola, cette tendance ne doit pas se confirmer. Le technicien espagnol compte trouver des alternatives à son serial-buteur, tant dans l'animation globale que pour la finition. Un message qu'il a encore fait passer en conférence de presse, à la veille du match contre Leicester programmé ce samedi (13h30). « Il se sent mieux, mais nous réévaluerons son état de forme après l'entraînement de cet après-midi », a expliqué Guardiola.
Le manager de Man City a un nom en tête pour suppléer Haaland : Julian Alvarez. Arrivé l'été dernier dans l'ombre de la machine à buts, l'Argentin est pétri de qualités. Pour Pep Guardiola, il a simplement besoin d'enchaîner les matchs. « S'il joue 90 minutes à chaque match, il marquera aussi. Peut-être pas comme Erling, mais il marquera », a souligné l'Espagnol. Un signal positif pour l'un des espoirs les plus prometteurs à ce poste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.