Man City : Aguero peut-il prolonger ?

Man City : Aguero peut-il prolonger ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 19 octobre 2020 à 08h35

Pep Guardiola a évoqué le cas Sergio Agüero, pas encore assuré de prolonger son contrat à Manchester City, qui expire en juin.

Au bout de trois mois d'indisponibilité, Sergio Aguero a retrouvé le week-end dernier les terrains lors du match de Manchester City contre Arsenal (1-0). Maintenant qu'il est en pleine possession de ses moyens, l'Argentin a une responsabilité à tenir. Celle de briller et continuer à donner satisfaction en tant qu'avant-centre numéro 1 de l'équipe. Autrement, la porte de la sortie lui sera montrée. C'est ce qu'a laissé entendre le coach de l'équipe, Pep Guardiola.

« S'il est au top, c'est lui qui décidera quand il s'en ira »

Aguero a un contrat avec les Eastlands qui expire à l'issue de la saison en cours. Tout en se disant serein par rapport à une prolongation de son buteur, Guardiola a donc insisté sur le fait que ce sont les performances du joueur qui dicteront la décision du board. « L'important est que Sergio revienne en bonne condition physique, commence à retrouver son rythme, ne se blesse plus et joue bien, a-t-il déclaré. Nous savons ce qu'il signifie pour nous, nous savons combien nous l'apprécions, mais maintenant il doit montrer comme tout le monde, moi y compris, que nous méritons de continuer ici et de jouer de bons matchs et de gagner. »

S'il met gentiment la pression sur l'international albiceleste, le technicien catalan souligne également que lorsqu'il est au top de sa forme et en dépit de son âge, Aguero reste une référence mondiale à son poste. «C'est le club et moi qui décidons bien sûr, mais quand il joue à son niveau et nous n'avons aucun doute sur le fait qu'il peut le faire, c'est un joueur qui peut rester jusqu'à ce qu'il décide [d'y aller] parce qu'il est unique. Il n'y a qu'à voir les chiffres. Il est important pour nous, les fans et pour tout le monde. Avec Sergio sur le terrain, nous sommes meilleurs, nous sommes plus en sécurité. Il nous a beaucoup manqué dans les moments importants de la dernière partie de la saison. Aujourd'hui, c'est une bonne nouvelle pour nous qu'il soit de retour. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.