Lloris de retour en France?

Lloris de retour en France?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 09 avril 2017 à 18h59

Deuxième de Premier League, Tottenham pourrait bien perdre son portier et capitaine, Hugo Lloris, à l'issue de la saison. Selon les médias britanniques, l'international français est fortement courtisé par le PSG ou Manchester United.

Cinq ans. Voilà cinq ans qu'Hugo Lloris a quitté la France et posé ses valises à Londres. Après des débuts poussifs et une concurrence avec Brad Friedel, l'ancien gardien de l'Olympique Lyonnais a fait l'unanimité à Tottenham, au point d'en devenir le capitaine depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc des Spurs l'année dernière. Une nouvelle casquette après être celui des Bleus depuis de nombreuses années. Mais, ce sont surtout ses performances sur le terrain qui ont mis tout le monde d'accord dans les travées de White Hart Lane. Avec seulement 22 buts encaissés depuis le début de la saison, Tottenham est la défense la plus hermétique d'Angleterre ce qui lui permet d'être deuxième de Premier League derrière l'intouchable Chelsea.
Prolongé il y a quelques semaines
Ce classement, les Londoniens le doivent en partie à leur capitaine qui s'affirme comme l'un des trois meilleurs gardiens du championnat avec le Mancunien, David De Gea, et le voisin de Chelsea, Thibault Courtois. Les prestations du natif de Nice suscitent forcément les curiosités des cadors européens. Car, sans faire injure aux Spurs, Tottenham semble encore assez limité pour espérer accrocher un titre national et encore moins un sacre européen. A 30 ans, Lloris est à un tournant de sa carrière et malgré une prolongation de contrat signée dernièrement jusqu'en 2022, le gardien le plus capé de l'histoire des Bleus (87 sélections) pourrait bien plier bagages.
Un palmarès presque vierge qui peut jouer
Selon le Sunday Express, le PSG réfléchirait très fortement à l'option Lloris face aux prestations en dent de scie de Kevin Trapp et d'Alphonse Aréola. Et si un retour en France pourrait être tentant, le finaliste de l'Euro 2016 pourrait également aller un peu plus au nord de l'Angleterre. En cas de départ de De Gea vers le Real Madrid, José Mourinho aurait coché le nom du Français pour prendre la succession de l'Espagnol. Des prétendants de luxe qui pourraient faire hésiter le taiseux portier qui n'a finalement gagné qu'une Coupe de France (avec l'OL en 2011/2012) dans sa carrière...

 
9 commentaires - Lloris de retour en France?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]