Liverpool : Virgil van Dijk assume son erreur contre Arsenal

Liverpool : Virgil van Dijk assume son erreur contre Arsenal©Media365

Axel Allag, publié le jeudi 16 juillet 2020 à 11h06

Le défenseur central des Reds, Virgil van Dijk, est revenu sur son erreur réalisée face à Arsenal lors de la défaite de Liverpool. Il l'assume totalement.

Mercredi, Liverpool s'est incliné sur la pelouse d'Arsenal (2-1) alors qu'il menait au score après un but de Sadio Mané, inscrit dès la 19ème minute de jeu. Une défaite qui, par ailleurs, empêchera les joueurs dirigés par Jürgen Klopp de dépasser les 100 points record de Manchester City en 2017-2018. Au mieux, Liverpool atteindra 99 points en remportant les deux derniers matches de la saison en championnat, contre Chelsea et Newcastle. Face aux Gunners, Virgil van Dijk a mal assuré une passe en retrait vers son propre but et Alexandre Lacazette, réactif, a alors égalisé.

van Dijk a offert un "cadeau" à Arsenal




Au terme du match, le défenseur central hollandais n'a pas voulu se cacher et a assumé son erreur. "C'est un cadeau. Jusqu'à leur premier but, nous avions totalement la mainmise sur le match. Nous leur avons donné deux buts. Jusqu'ici, tout allait bien. Nous avons très bien joué, les avons pressés, avons marqué un but fantastique. J'ai fait une erreur. J'en prends la responsabilité. Je l'assume comme un homme et nous passons à autre chose", a-t-il indiqué. Une autre erreur de relance, signée Alisson, a également permis à Arsenal d'inscrire le second but par intermédiaire de Reiss Nelson. En conférence de presse, Jürgen Klopp a donné son sentiment sur les faits : "On ne peut pas gagner un match en Premier League quand on fait ce genre d'erreurs ou alors, il faut être très chanceux.Nous n'avons pas eu de chance aujourd'hui, nos erreurs étaient grossières et c'est pour cela que nous avons perdu", a indiqué le coach.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.