Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 05 octobre 2025 à 15h00
Le début de saison s'avère compliqué pour Mohamed Salah qui ne fait plus de différences, ou du moins plus autant que la saison passée avec Liverpool.
Liverpool ne tourne plus vraiment rond. Le champion anglais en titre ne gagne plus, et même pire, il enchaîne les défaites. Ça fait 3 désormais ! Depuis le début de saison, le contenu n'était pas fameux mais les Reds gagnaient quand même. Après 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues, le club de la Mersey vient de s'incliner successivement à Crystal Palace (1-2), Galatasaray (0-1) et Chelsea (1-2). Battu à Stamford Bridge samedi, il a du coup perdu la tête du classement et cédé les commandes à Arsenal, leader avec une longueur d'avance.
Slot sur Salah : « C'est un être humain »
« Au cours des 10 dernières minutes, les deux équipes auraient pu gagner. Nous ne l'avons pas fait et Chelsea l'a fait », a relevé Arne Slot qui avait opté pour une attaque avec Mohamed Salah, Dominik Szoboszlai, Cady Gakpo et Alexander Isak, la recrue à 150 millions d'euros qui peine encore à s'illustrer sous ses nouvelles couleurs. Plus étonnant, Salah a beaucoup de mal et inquiète. Méconnaissable, l'Egyptien n'a tiré qu'une fois au but, à côté, à la 47e minute. Sacré meilleur joueur du Championnat la saison dernière, le Pharaon n'a inscrit que 5 buts au cours de ses 21 dernières sorties avec Liverpool. Préoccupant...
Arne Slot a défendu l'ailier de 33 ans après le revers à Londres. « Aujourd'hui (samedi), il a eu de nombreuses occasions de faire ce qu'il a fait si souvent, mais c'est un être humain et ce n'est pas comme si chaque occasion qu'il a se concrétisait systématiquement. On a parfois l'impression que c'est à cause de ce qu'il a fait la saison dernière, et à de nombreuses reprises, mais il peut aussi avoir des occasions, souvent dans des positions avantageuses, sans marquer ni délivrer de passe décisive », a indiqué l'entraîneur néerlandais qui a maintenant deux semaines devant lui pour préparer la réception de l'ennemi héréditaire, Manchester United, qui se présentera à Anfield, le 19 octobre.













