Liverpool : Salah détrône une autre légende égyptienne et égale une icône des Reds

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 10 mai 2023 à 17h55

Auteur ce week-end de son dix-neuvième but de la saison en Premier League, l'attaquant international égyptien de Liverpool Mohamed Salah a fait tomber plusieurs records.

Auteur ce samedi contre Brentford (1-0) de son dix-neuvième but de la saison en Premier League, Mohamed Salah continue de soigner ses statistiques. Cette réalisation, la 314e de sa carrière , permet à l'attaquant de 30 ans de devenir le buteur égyptien le plus prolifique de l'histoire avec une unité de plus qu'Hossam Hassan (56 ans) et ses 313 réalisations. Ce dernier, passé brièvement par le PAOK Salonique et Neuchâtel Xamax dans les années d'avant l'arrêt Bosman, avait effectué la majeure partie de sa carrière dans le championnat national, portant notamment les couleurs des deux grands clubs du Caire, Al-Ahly et le Zamalek.


Gerrard rejoint dans la légende

Mohamed Salah a par la même occasion fait un petit pas de plus dans la légende de Liverpool. Cette nouvelle réalisation a permis au natif de Basyoun de rejoindre l'icône Steven Gerrard au cinquième rang du classement des meilleurs buteurs de l'histoire des Reds, avec 186 réalisations. Mieux encore, le Pharaon est devenu le tout premier joueur du club à marquer durant neuf matchs consécutifs toutes compétitions confondues à Anfield avec son centième but inscrit dans l'enceinte. De quoi relativiser la déception de certains observateurs quant à la saison réussie par l'Egyptien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.