Liverpool : Quand Salah secourt un sans-abri

Liverpool : Quand Salah secourt un sans-abri©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 octobre 2020 à 12h06

Toujours prêt à aider son prochain, Mohamed Salah, l'attaquant égyptien de Liverpool, a secouru un sans-abri qui se faisait harceler.



Il est de notoriété commune que Mohamed Salah a un grand cœur. Et le joueur de Liverpool l'a de nouveau prouvé, sans évidemment s'en vanter. Le 28 septembre dernier, à l'issue de la victoire de son équipe contre Arsenal (3-1), il s'est rendu dans une station-service pour faire le plein, quand il a remarqué qu'un sans-abri se faisait importuner par un groupe de plusieurs personnes. L'Egyptien n'a alors pas hésité à venir à son secours.

"Mo était aussi incroyable qu'il peut l'être sur le terrain avec Liverpool, a commenté pour The Sun l'individu en question, qui dort souvent aux alentours du stade d'Anfield. Il a vu un groupe de mecs me harceler, en m'insultant et en me demandant pourquoi je mendiais et que je n'avais qu'à travailler. Il a entendu ce que ces mecs me disaient, il s'est retourné vers eux et leur a dit : « Vous pourriez être à sa place dans quelques années ». J'ai seulement réalisé que je n'hallucinais pas quand Mo m'a donné 100 livres (environ 110 euros, ndlr). Quelle légende. J'étais tellement content. Mo est un vrai héros à mes yeux et je tenais à le remercier."

Impliqué dans de multiples opérations caritatives, Salah, qui avait notamment offert 3 millions de dollars l'an dernier à un hôpital du Caire, s'était déjà mué en héros dans une station-service il y a quelques mois. En juin, l'ancien Romain avait ainsi payé l'essence de tous les clients d'une station située non loin du centre d'entraînement des Reds, à Melwood. Une nouvelle preuve de la grande générosité de Mohamed Salah.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.