Liverpool : Quand Mané oublie de mettre le genou à terre

Liverpool : Quand Mané oublie de mettre le genou à terre©Media365

Paul Rouget : publié le dimanche 21 juin 2020 à 22h34

Alors que tous les joueurs du derby entre Everton et Liverpool avaient un genou à terre pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, Sadio Mané a lui sprinté dans le camp adverse au coup d'envoi.



Everton et Liverpool se sont séparés sur un triste match nul dimanche, lors d'un derby de la Mersey à oublier (0-0). Les Reds sont toujours bien installés en tête du classement de la Premier League, avec 23 points d'avance sur Manchester City, qui compte un match de moins et va recevoir Burnley lundi soir (21h00). Et avant le début de la rencontre, une scène cocasse s'est déroulée sur la pelouse de Goodison Park.


Alors que les joueurs des deux équipes avaient un genou à terre pour apporter leur soutien au mouvement Black Lives Matter, suite à la mort de George Floyd, cet Afro-Américain décédé après son interpellation par la police de Minneapolis, Sadio Mané était lui debout, et a même sprinté dans le camp des Toffees après le coup de sifflet de Mike Dean ! L'international sénégalais s'est vite rendu compte de son erreur, et s'est replacé pour mettre lui aussi le genou à terre. A noter qu'en Premier League, tous les joueurs portent un maillot où la phrase « Black Lives Matter » (« Les vies noires comptent ») remplace leur nom au dos de la tunique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.