Liverpool : Quand Klopp réveille Ferguson dans la nuit pour lui annoncer le titre

Liverpool : Quand Klopp réveille Ferguson dans la nuit pour lui annoncer le titre©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 28 juillet 2020 à 12h25

Jürgen Klopp a été élu meilleur coach de Premier League lundi. Sir Alex Ferguson l'a félicité et a révélé une anecdote récente entre les deux hommes.

Lundi, Jürgen Klopp a vu la belle saison des Reds être récompensée de façon plus personnelle. Champion d'Angleterre après une attente de 30 ans, Liverpool a terminé l'exercice 2019-2020 avec 99 points, dans les standards imposés par les Reds et Manchester City depuis plusieurs années en championnat. Le technicien allemand a lui été élu entraîneur de l'année par la LMA (Association des managers professionnels). Ainsi, il a obtenu le trophée sir Alex Ferguson, du nom de l'entraîneur mythique de Manchester United (1986-2013).

En tant que manager de Manchester United, Ferguson a su se garnir un palmarès conséquent, composé notamment de 13 titres de Premier League et 2 Ligue des champions (1999, 2008), sans oublier deux finales perdues dans la grande compétition, face au FC Barcelone de Pep Guardiola (2009 et 2011).



Ferguson valorise la personnalité de Klopp

L'ancien entraîneur des Red Devils a tenu à adresser ses félicitations envers Klopp, se permettant même de dévoiler une anecdote croustillante entre les deux hommes. Au micro de Sky Sports, Ferguson a ainsi commenté : "On parle beaucoup de Leeds (promu en Premier League) qui vient de passer 16 ans dans le Championship, mais Liverpool, qui a dû attendre 30 ans (pour remporter le titre de champion d'Angleterre), c'est incroyable.

Tu le mérites vraiment. Le niveau de performance de ton équipe était remarquable. Ta personnalité inspire ton club dans toutes ses composantes. C'était une performance merveilleuse. Et je te pardonne de m'avoir réveillé à 3h30 du matin pour me dire que vous aviez gagné le Championnat."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.