Liverpool : Nunez recadré par Klopp et van Dijk après son expulsion

Liverpool : Nunez recadré par Klopp et van Dijk après son expulsion©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 août 2022 à 18h40

Pour sa première à Anfield sous le maillot des Reds lundi soir, Darwin Nunez a perdu le contrôle en adressant un coup de tête à Joachim Andersen lors du nul des locaux (1-1). Après la rencontre, Jürgen Klopp et Virgil van Dijk n'ont pas hésité à recadrer la recrue star de l'été.


Darwin Nunez se souviendra de sa première à Anfield avec Liverpool. Recruté pour plus de 75 millions d'euros cet été en provenance du Benfica, l'attaquant uruguayen a eu un mauvais rôle face à Crystal Palace en étant expulsé directement après avoir assené un coup de tête à Joachim Andersen lors de la 57ème minute. Frustré durant la majorité de la rencontre par le peu d'occasions à son actif, il a été recadré par son entraîneur et son capitaine quant à son coup de sang, alors que Liverpool pointe à déjà 4 longueurs de Manchester City au classement, et doit composer sans Roberto Firmino et Diogo Jota, blessés.

Klopp : "Absolument pas une réaction que l'on veut voir"

Avant le déplacement à Manchester United, lanterne rouge de Premier League, lundi prochain, Jürgen Klopp a pesté au micro de Sky Sports. "Ce n'est absolument pas une réaction que l'on veut voir [...]. Je ne sais pas exactement combien de temps il sera suspendu (3 matchs, ndlr) mais c'est la situation et donc nous allons l'utiliser pour le travail physique - pas comme une punition, juste pour le rendre encore plus fort", a clamé le coach des Reds. Virgil van Dijk n'a pas dévié de la ligne tracée par son entraîneur. Soulignant le soutien du groupe envers le nouvel attaquant, le défenseur central lui a demandé une gestion plus efficiente de ses émotions. "Il faut absolument qu'il se contrôle. Il doit savoir que ces choses arrivent, spécialement en Premier League. Cela sera un apprentissage et on espère que cela n'arrivera plus".

Buteur et passeur décisif face à Fulham, Nunez manquera les rencontres contre Manchester United, Bournemouth et Newcastle. Son retour, forcément attendu, se fera lors d'un derby, le 3 septembre prochain sur la pelouse d'Everton. Joachim Andersen, qui a reçu "300 à 400" messages dont des menaces de mort lundi soir sur ses réseaux sociaux, a évoqué un coup de tête "vraiment stupide" de la part de l'attaquant Reds, au micro de Viaplay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.