Liverpool : Nunez peut compter sur Suarez

Liverpool : Nunez peut compter sur Suarez©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 20 novembre 2022 à 17h00

Luis Suarez apporte son soutien à son coéquipier en sélection uruguayenne Darwin Nunez, en difficulté à Liverpool.



Darwin Nunez est déterminé à se débarrasser de l'étiquette de "flop" après son transfert de Benfica à Liverpool pour 100 millions d'euros cet été, et il a le coach privé idéal pendant la Coupe du monde avec l'Uruguay... Après des débuts discutables - Darwin a été expulsé après le début de sa carrière à Liverpool après un coup de tête sur Joachim Andersen de Crystal Palace - l'attaquant s'est stabilisé à Anfield et est parti pour la Coupe du monde avec neuf buts et deux passes décisives en 18 matches à son actif.

Suarez : "Je veux l'aider"

Parfois utilisé en dehors du banc, Darwin a un taux d'implication dans les buts impressionnant d'un toutes les 86 minutes qu'il a jouées pour les Reds dans toutes les compétitions, et il rejoint une attaque uruguayenne en pleine effervescence au Qatar. Nunez a Luis Suarez et Edinson Cavani pour compagnie dans la sélection uruguayenne, et Suarez - qui a inscrit 82 buts et délivré 46 passes décisives en 133 matchs pour Liverpool entre 2011 et 2014 avant son transfert à Barcelone pour 82,3 millions d'euros en 2014 - a pris le jeune attaquant sous son aile.

"Nunez joue maintenant pour Liverpool comme je savais qu'il le ferait", a déclaré Suarez avant le coup d'envoi de l'Uruguay au Mondial, prévu contre la Corée du Sud dans le groupe H. "Il a explosé - et je suis sûr qu'il y aura beaucoup de buts et de trophées pour lui là-bas. Je parle avec lui régulièrement. Je veux qu'on l'aide, qu'il apprenne de mes erreurs".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.