Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 14 février 2025 à 18h23
Expulsé mercredi soir au terme d'une fin de match houleuse contre Everton, Arne Slot a fait son mea culpa devant les journalistes, vendredi.
Liverpool s'est positionné comme la meilleure équipe de la saison en Europe après une première partie de saison magnifique, aussi bien en Premier League qu'en Ligue des champions. Mais les Reds restent sur deux contre-performances consécutives. Eliminé à la surprise générale par Plymouth Argyle (0-1), lanterne rouge de la deuxième division britannique, au 4e tour de la Cup, le club de la Mersey a été accroché par son voisin d'Everton (2-2), mercredi au bout du temps additionnel, au terme d'une soirée très tendue. Curtis Jones et Abdoulaye Doucouré ont été expulsés après le coup de sifflet final comme Arne Slot. L'entraîneur liverpuldien s'en est pris à l'arbitre Michael Oliver, très mécontent de ses décisions.
Slot : « Si je pouvais revenir en arrière et faire les choses différemment, je le ferais »
Vendredi, le coach néerlandais est revenu sur cet épisode et s'est montré plus posé. Slot a effectué un mea culpa devant les journalistes, deux jours avant la réception de Wolverhampton en Premier League (dimanche, 15h00). Le Batave a déclaré qu'il « aurait aimé faire les choses différemment ». « Le temps additionnel devait être de 5 minutes et a finalement duré 8 minutes. Il s'est passé beaucoup de choses et j'ai laissé mes émotions prendre le contrôle. Si je pouvais revenir en arrière et faire les choses différemment, je le ferais. J'espère aussi être en mesure de le faire la prochaine fois. (...) J'aurais dû agir différemment. Mais c'est un sport émotionnel, et parfois les individus, sous le coup de l'émotion, prennent la mauvaise décision », a livré Arne Slot qui n'a pas détaillé le contenu de ses échanges avec l'arbitre. « Une procédure est en cours, je dois la respecter. » James Tarkowski, le défenseur d'Everton, avait finalement égalisé et permis au rival des Reds d'égaliser à la 90e+8 minute (2-2) après une longue vérification par le VAR, lors de ce match en retard de la 15e journée. Avant le coup d'envoi de la 25e journée de PL, Liverpool (17 victoires, 6 nuls, 1 défaite) compte 7 points d'avance en tête sur Arsenal et 10 sur Nottingham Forest.