Liverpool : Le coup de gueule de Klopp contre le calendrier

Liverpool : Le coup de gueule de Klopp contre le calendrier©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 28 janvier 2020 à 08h00

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, a pesté contre la calendrier de la saison des siens, alors que les Reds vont devoir en passer par un replay, contre Shrewsbury, au 4eme tour de la FA Cup.

Bougé en 4e tour de FA Cup contre Shrewsbury (D3) lors du weekend, Liverpool a tremblé en fin de match pour finalement concéder un nul 2-2 avec une équipe grandement remaniée, comportant plusieurs jeunes joueurs. Un nul synonyme de replay à Anfield pour les Reds. Un replay prévu lors d'une trêve, ce qui agace Jürgen Klopp. Le coach allemand a d'ores et déjà indiqué qu'il fera jouer les jeunes à l'occasion de cette rencontre en signe de protestation face au calendrier surchargé de son équipe :

« En avril 2019, nous avons reçu une lettre de la Premier League, où ils nous ont demandé de respecter les vacances d'hiver, de ne pas organiser de matchs amicaux internationaux ou de ne pas organiser de matches de compétitions amicales. Et nous respectons cela. J'ai dit aux garçons il y a deux semaines, nous aurons une pause hivernale », a tonné le manager des Reds en conférence de presse. « Cela signifie que nous ne serons pas là pour la FA Cup. Ce seront les jeune qui joueront ce match. Vous ne pouvez pas trouver un accord avec nous comme personne ne s'en soucie. Je sais que cette décision ne sera pas très populaire mais c'est ainsi que je le vois. La Premier League nous a demandé de respecter les vacances d'hiver. C'est ce que nous faisons. Si la FA ne la respecte pas nous ne pouvons pas le changer. Nous ne serons pas là », a encore pesté Klopp, qui précise que lui aussi sera absent pour ce replay face à Shrewsbury prévu le 4 février prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.