Liverpool : Klopp voit des progrès dans la rééducation de van Dijk

Liverpool : Klopp voit des progrès dans la rééducation de van Dijk©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 01 janvier 2021 à 20h30

Avant le déplacement des Reds de Liverpool sur la pelouse de Southampton, lundi soir (21 heures), Jürgen Klopp a souligné les progrès réalisés par Virgil van Dijk dans sa rééducation, même si le chemin est encore long pour un retour.

Virgil van Dijk est blessé depuis le 17 octobre dernier et une grave blessure au genou lors du match nul 2-2 contre Everton lors du derby du Merseyside en , à la suite d'une sortie robuste de Jordan Pickford, le gardien adverse. Van Dijk risque de rater le reste de la saison alors que son statut pour l'Euro reste incertain. Cette semaine, les fans des Reds ont pu être stimulés par la vue des entraînements de Van Dijk à Dubaï - où Clarence Seedorf est venu travailler avec le défenseur.


En conférence de presse, le coach des Reds, Jürgen Klopp s'est montré heureux de voir les progrès réalisés par son défenseur central, qui manque à son équipe depuis plus de deux mois. "Bien, très bien, je n'ai aucun problème à parler de Virgil van Dijk. C'est très bien mais c'est encore un long chemin à parcourir, c'est normal avec ce genre de blessure. Je suis heureux quand je vois ces vidéos parce que cela montre juste qu'il fait de bons progrès, mais cela prendra encore beaucoup de temps. J'aimerais dire autre chose mais ce sont malheureusement les faits", a expliqué le technicien allemand.

Liverpool, avant son match face à Southampton prévu lundi soir (21 heures), a concédé un nul sur la pelouse de Newcastle (0-0). Toutefois, les Reds sont leaders du championnat d'Angleterre, avec une avance de trois points sur Manchester United. En 16 matchs en Premier League, Liverpool a encaissé 20 buts et l'absence de van Dijk n'est pas étrangère aux certaines limites affichées dans ce secteur. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.