Liverpool : Klopp veut revenir aux cinq changements

Liverpool : Klopp veut revenir aux cinq changements©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 27 décembre 2021 à 15h54

En Premier League, la règle est revenue cette saison aux trois remplacements autorisés par match. Jürgen Klopp le déplore, estimant que ça nuit à la qualité du spectacle et à la santé de ses hommes, en ces temps de Covid.



Comme Thomas Tuchel ainsi que ses quatre autres camarades entraîneurs des plus grands clubs anglais, Jürgen Klopp aimerait que la règle des cinq changements soit réinstaurée, puisque la Premier League est repartie cette saison sur les trois remplacements classiques - contrairement à la Ligue 1 ou la majorité des autres compétitions. "C'est un vrai problème, estime le coach allemand. Les joueurs reviennent d'une blessure ou du Covid, par exemple, et doivent immédiatement rejouer. Donc on les ressort à nouveau... Si ce jeu est si merveilleux, c'est parce que les joueurs sont généralement en bonne forme sur le terrain, ils se sont bien entraînés et ont bien récupéré avant d'y aller. C'est pour ça qu'on aime le football. La situation est claire, c'est juste beaucoup plus difficile sans ces changements en plus."

"La situation ne devrait pas être comme ça"

Les quatorze autres clubs de Premier League - hors Manchester City et United, Liverpool, Chelsea, Tottenham et Arsenal - sont contre en raison de leur manque de profondeur. Ce à quoi Klopp rétorque : "Oui, Manchester City a de meilleurs remplaçants que Southampton et nous avons de meilleurs remplacements que Burnley. Mais le problème, c'est la limite de l'intensité que peut mettre un grand joueur dans le championnat anglais."


Confirmant que Thiago Alcantara, Virgil van Dijk, Fabinho et Curtis Jones étaient à nouveau disponibles après leur période d'isolement, le technicien continue de détester le Boxing Day : "La situation ne devrait pas être comme ça, je le dis chaque année. Jouer le 26 puis le 28, ce n'est pas bien. Je pense qu'on peut trouver des solutions et ça aiderait les joueurs, même sans le Covid." A cause de la pandémie, les Reds ont au moins pu se reposer de manière contrainte, puisque leur match prévu dimanche face à Leeds a été reporté. Ils se déplacent mardi soir à Leicester, qui vient de concéder une rocambolesque défaite à Manchester City (6-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.