Liverpool : Klopp ne croit presque plus au top 4

Liverpool : Klopp ne croit presque plus au top 4©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 18 mars 2021 à 20h24

Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, estime qu'il sera presque impossible pour son équipe de terminer dans le top 4 de Premier League, allant jusqu'à craindre une possible non-présence en Coupe d'Europe pour la saison prochaine.


Liverpool connaît une saison compliquée en Premier League. Sixième du classement, l'équipe dirigée par Jürgen Klopp se situe à cinq points de Chelsea, quatrième, alors qu'il reste neuf journées à disputer dans le championnat d'Angleterre au cours de cet exercice 2020-2021. Lors d'un entretien accordé à Bild, le technicien allemand a reconnu avoir peu d'espoir au sujet d'un possible top 4. "J'aime être optimiste, mais en Championnat, il est presque impossible de se qualifier pour la Ligue des Champions.L'atteindre sera difficile", a-t-il confié.

"Personne ne doute de personne ici"

En fin de contrat en 2024 avec les Reds, le natif de Stuttgart a su garnir son armoire de trophées depuis son arrivée en 2015, parvenant, notamment, à remporter la Premier League (2020) ou encore la Ligue des Champions (2019). Pour Klopp, son avenir, même dans une situation qui pourrait devenir délicate, ne serait pas forcément menacé. "Dans le pire des cas, l'année prochaine, ce sera : pas de Ligue des Champions, peut-être la Ligue Europa, même si ce n'est pas garanti non plus. Cela signifierait une énorme perte financière. Je suis conscient que dans presque tous les clubs de foot du monde, je serais remis en cause dans une situation comme la nôtre.  J'accepterais cela immédiatement. Mais c'est différent ici à Liverpool. Nos propriétaires, le directeur sportif, même les joueurs, personne ne doute de personne ici. Nous serons les premiers à nous battre, en tant que grand club à succès", a expliqué le coach, assurant : "Si nous ne jouons pas du tout au niveau international, cela signifie plus de temps pour se détendre."


Liverpool sera présent en quarts de finale de la Ligue des Champions, dont le tirage se déroulera vendredi, à Nyon. En Premier League, les Reds se rendront sur la pelouse de l'Emirates Stadium, le 4 avril, afin de défier Arsenal (17h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.