Liverpool : Klopp n'était "jamais allé dans le Kop"

Liverpool : Klopp n'était "jamais allé dans le Kop"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 23 juillet 2020 à 16h19

Liverpool, vainqueur de Chelsea (5-3) mercredi à Anfield, a célébré son titre de champion devant des tribunes presque vides. Jurgen Klopp a savouré à sa manière, en profitant pour réaliser une grande première.



Malgré les circonstances étranges, Jurgen Klopp a apprécié la remise du trophée de champion d'Angleterre mercredi soir à Anfield : "C'était génial, absolument génial. Et encore plus spécial avec la présence des familles dans le stade. Elles n'étaient pas autorisées à assister au match, mais c'était bon pour la remise du trophée. On savait qu'elles étaient là, mais à cause de la lumière, on ne les a pas bien vues. Je n'avais pas vu la mienne depuis longtemps, et savoir qu'elle était là, ça rendait ce moment encore plus spécial. Vous voulez partager ces moments avec vos proches, tout le monde était avec moi, mes joueurs, le personnel, tous ceux avec qui je travaille... Ma famille est très importante pour moi, donc c'était vraiment très spécial, j'ai adoré. Les garçons ont fait ce qu'il fallait."

"C'est étrange, vous faites la fête et il n'y a personne"

C'est peu de le dire, puisque les Reds ont remporté un superbe choc plein de buts face à Chelsea (5-3) à l'occasion de cette 37eme et avant-dernière journée de Premier League, ultime sortie de la saison à Anfield. "C'est étrange, vous faites la fête sur scène et il n'y a personne dans le stade, concède tout de même le coach allemand. Enfin, presque personne, en tout cas pas autant que ce qu'on peut imaginer pour un tel moment. Les organisateurs ont fait de leur mieux."


Avec un vrai point positif relevé par Klopp : "Si on avait gagné et qu'on était sacrés champions devant du public, on n'aurait pas pu aller dans le Kop. Je n'y étais jamais allé, alors c'était assez spécial. Comme les gens n'étaient pas là, je pense que c'était assez logique pour nous de l'utiliser afin de célébrer avec eux, ensemble dans nos coeurs. C'était vraiment bien." Les Reds achèveront leur historique exercice 2019-2020 dimanche, en déplacement sur la pelouse de Newcastle. Ils ne pourront malheureusement atteindre les 100 points (99 en cas de victoire).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.