Liverpool - Klopp : "Il faut y aller, et on verra bien..."

Liverpool - Klopp : "Il faut y aller, et on verra bien..."©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 02 avril 2021 à 22h55

La descente aux enfers se poursuivra-t-elle pour Liverpool, dans cette dernière ligne droite de la saison qui démarre samedi pour les Reds, sur le terrain d'Arsenal ? Jürgen Klopp repart au front, en essayant de ne pas trop cogiter.



Jürgen Klopp ne se fait plus d'illusions. "On ne vit pas au pays des rêves", calme le coach de Liverpool à la veille du déplacement à Arsenal, samedi soir pour le compte de la 30eme journée de Premier League. "Mais si vous me demandez ce que je souhaite pour la fin de saison, je dirais qu'il faut y aller avec tout ce qu'on a, et on verra bien où ça nous mène, poursuit le technicien allemand en conférence de presse. On ne peut plus perdre beaucoup de points." Si l'éventualité de la défense du titre national est évidemment balayée depuis longtemps, c'est surtout la qualification pour la Ligue des Champions qui est en jeu et fortement menacée pour les Reds, septièmes avec cinq points de retard sur le quatrième Chelsea, à neuf journées de la fin.

Eliminé des Coupes nationales

La dernière saison sans Coupe d'Europe de Liverpool - qui s'apprête également à défier le Real Madrid pour un quart de finale de C1 grand luxe -, paradoxalement, ne remonte pas très loin. En effet, c'était le cas il y a seulement quatre ans, en 2016-2017, alors que le club de la Mersey restait pourtant sur une finale de Ligue Europa (et allait enchaîner ensuite une autre finale en 2018, cette fois en C1, puis le titre continental en 2019).


Pour le moment, c'est donc virtuellement à nouveau le cas pour Liverpool, qui n'est plus qualifié dans les Coupes nationales mais peut aussi espérer que ces trophées reviennent aux clubs qui finiront dans le top 5 de Premier League, ce qui offrirait des tickets éventuels pour la Ligue Europa et/ou la future Ligue Europa Conférence : Manchester City et Tottenham s'affrontent ainsi en finale de Carling Cup, et les Citizens figurent aussi dans le dernier carré de FA Cup en compagnie de Chelsea ou Leicester.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.