Liverpool : Klopp évoque le quadruplé

Liverpool : Klopp évoque le quadruplé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 19 avril 2022 à 14h50

Vainqueurs de la League Cup, qualifiés pour la finale de la FA Cup et le dernier carré de la Ligue des champions, les Reds peuvent encore réussir le quadruplé. Mais Jürgen Klopp n'y croit pas trop, officiellement...

Liverpool vise un incroyable quadruplé cette saison. Manchester United, qui a remporté la ligue, la coupe et la Ligue des Champions en 1999, et Manchester City, qui a décroché les quatre titres nationaux en 2019, sont les deux équipes qui se sont rapprochées le plus de cette étape. Les Reds sont désormais à 11 matchs de remporter quatre trophées après avoir battu Chelsea aux tirs au but en finale de la Carabao Cup plus tôt cette année.

Une "finale" contre Manchester United

Ensuite, les Reds affronteront Everton, Newcastle, Tottenham, Aston Villa, Southampton et Wolverhampton, et ils espèrent que Manchester City perdra des points lors des matchs restants. Liverpool est invaincu depuis 12 matches. Les hommes de Jurgen Klopp affronteront Chelsea en finale de la FA Cup à Wembley le 14 mai et Villarreal en demi-finale de la Ligue des Champions, la finale ayant lieu le 28 mai à Paris.

L'entraîneur allemand a répété que gagner le quadruplé n'est pas un objectif réalisable pour Liverpool, malgré sa bonne forme. "Vous pouvez mentionner ce que vous voulez, mais cela ne rend pas les choses plus probables", a déclaré Klopp en conférence de presse après le match contre Manchester City en FA Cup. "Vous n'obtiendrez pas les réponses que vous voulez de ma part. Je pense qu'un match comme aujourd'hui montre encore plus à quel point il est improbable de faire quelque chose comme ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.