Liverpool : Klopp critique le PSG et d'autres clubs qui vivent dans "un monde parallèle"

Liverpool : Klopp critique le PSG et d'autres clubs qui vivent dans "un monde parallèle"©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le dimanche 28 juillet 2019 à 18h00

Jürgen Klopp a pointé du doigt certains clubs européens comme le PSG qui font abstraction de certaines contraintes financières.

Vainqueur de la dernière Ligue des Champions, Liverpool n'a recruté pour l'instant que deux jeunes joueurs lors de cette intersaison après avoir sorti le chéquier l'été dernier pour s'offrir des éléments comme Alisson ou encore Virgil Van Dijk. "Il y aura un autre mercato l'année prochaine. L'équipe est très bonne et nous avons investi beaucoup dedans. Maintenant nous devons travailler avec ce que nous avons", a expliqué Jürgen Klopp dans des propos rapportés par The Telegraph pour expliquer cette absence de recrues de premier plan.

"Dès qu'ils ont besoin de quelque chose, ils l'obtiennent" 

Le manager allemand a poursuivi en glissant un tacle à certaines écuries européennes, comme le PSG, qui n'ont visiblement pas les mêmes contraintes que son club : "Je ne peux pas parler pour les autres équipes, je ne sais pas comment elles font... Mais nous, nous devons payer des factures. Désolé, mais tout le monde doit payer des factures, y compris nous. Comme je le disais, nous avons investi beaucoup d'argent dans cette équipe, et aujourd'hui ce ne semble plus être le cas. Parce que nous ne vivons pas dans un monde parallèle où vous obtenez tout ce que vous voulez. Pourtant il y a quatre clubs au monde qui peuvent le faire sans cesse... Madrid, Barcelone, City et le PSG. Dès qu'ils ont besoin de quelque chose, ils l'obtiennent. Pour nous ce n'est pas comparable, nous ne sommes pas dans la même situation." Klopp s'est défendu d'envier la situation de ces clubs : "Ce n'est pas une critique. Je sais ce que les gens vont dire, que je suis jaloux. Mais je ne suis pas jaloux..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.