Liverpool - Klopp : "C'était 'Wow', mais dans l'autre sens"

Liverpool - Klopp : "C'était 'Wow', mais dans l'autre sens"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 décembre 2021 à 08h58

Jürgen Klopp tire la sonnette d'alarme au sortir de la défaite de Liverpool à Leicester (1-0), mardi soir: si ses Reds veulent continuer à jouer le titre cette saison, il est impossible pour eux de réitérer ce genre de rencontre.

Mardi, à Leicester (1-0), c'est la première fois en 29 matchs que Liverpool n'a pas marqué. Si Mohamed Salah a manqué un penalty et que les Reds ont gâché de nombreuses occasions, cédant à l'inverse sur le seul tir cadré des Foxes, Jürgen Klopp ne veut pas parler pour autant de malchance (pour la BBC) : "C'est une vision sympathique, mais je n'ai pas aimé notre match. Les gars m'ont si souvent donné l'occasion de dire 'Wow, quel match'. Là c'était 'Wow', mais complètement dans l'autre sens. Ce n'était pas bon." Liverpool peut se retrouver troisième mercredi soir, à six points de Manchester City, et c'est un déplacement à Chelsea qui attend dimanche le club de la Mersey. "Ce n'était pas notre plan de donner à City cette chance de s'échapper."


Klopp, inquiet, insiste : "Si on rejoue comme ça, ce n'est même pas la peine de penser à les rattraper. Si on joue notre football et qu'on gagne des matchs, on verra... Je n'ai pas vraiment d'explication, et c'est un sujet qui me concerne plus que City. Ça ne nous ressemblait pas, et c'est bien sûr ce à quoi il faut réfléchir et qu'on doit changer immédiatement. On va apprendre." Virgil van Dijk n'est pas moins autocritique (pour Amazon Prime) : "Tout le monde doit se regarder dans le miroir et s'améliorer. La saison est encore tellement longue, on est en décembre... Tout peut arriver. On l'a vu avec le Covid et les blessures - beaucoup de choses peuvent changer. On ne doit pas regarder City ou Chelsea, mais notre performance afin de nous améliorer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.