Liverpool - Klopp "admire" Bielsa

Liverpool - Klopp "admire" Bielsa©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 11 septembre 2020 à 17h42

Avant le match entre Liverpool et Leeds, samedi pour le compte de la première journée de Premier League version 2020-2021, Jürgen Klopp a exprimé ses sentiments au sujet du travail de Marcelo Bielsa.


Samedi, pour le début de la Premier League version 2020-2021, Liverpool va remettre son titre en jeu et entamer l'exercice par la réception d'un promu attendu : le Leeds de Marcelo Bielsa (18h30), qui a mis fin à une attente de 16 ans pour enfin revoir l'élite du football anglais. Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a dit du technicien argentin :  "Je n'ai jamais vu personne d'aussi bien préparé que lui."



Bielsa, un personnage "très très intéressant" dans le business du football, pour Klopp

Jürgen Klopp, lui, s'est exprimé en conférence de presse, et a mis en valeur l'éthique de travail de l'ancien entraîneur de l'OM.  "Je l'admire. Je regardais ses équipes jouer, c'est assez exceptionnel", a expliqué le coach des Reds, avant de continuer : "C'est peut-être le plus travailleur d'entre nous, je ne sais pas, je pense que nous travaillons tous pas mal, mais je ne crois pas que nous puissions vraiment rivaliser avec lui dans ce domaine.Quand je pense à l'analyse qu'il a présentée autour du match de Derby !" (Bielsa avait espionné l'équipe adverse avant une rencontre et avait ensuite analysé les faiblesses et forces de cette même équipe devant les journalistes lors d'une conférence de presse).

Pour le technicien allemand, Bielsa est un exemple à suivre pour ses homologues dans la profession d'entraîneur. "J'ai vraiment hâte de le rencontrer. Il est une source d'inspiration pour tous les entraîneurs en raison de ce qu'il fait, il s'y tient et il réussit. Cela fait de lui un personnage très, très intéressant dans ce business", a jugé le coach de Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.