Liverpool : Houllier raconte le transfert avorté de Ronaldo

Liverpool : Houllier raconte le transfert avorté de Ronaldo©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 novembre 2020 à 21h00

Ancien entraîneur des Reds de Liverpool, Gérard Houllier aurait pu bénéficier des services de Cristiano Ronaldo dans son effectif. Mais finalement, le lusitanien a pris la direction de Manchester United au dernier moment.

Lors de ses jeunes années, Cristiano Ronaldo était très courtisé en Europe en raison de grandes performances et un certain potentiel dévoilé sous le maillot du Sporting Portugal.



Lors de cette époque, Arsenal, Liverpool et le FC Barcelone étaient notamment dans la course pour s'arracher la signature du joueur. Même si c'est le Manchester United de Sir Alex Ferguson qui a su être le plus persuasif pour convaincre Ronaldo, alors âgé de 18 ans pour un transfert de 15 millions d'euros.

Gérard Houllier, ancien entraîneur des Reds, a reconnu qu'il aurait pu être l'entraîneur de Ronaldo mais qu'au dernier moment, le joueur a opté pour rejoindre Manchester United. "Cristiano Ronaldo a failli signer à Liverpool mais avant de signer, Manchester United a fait un match contre le Sporting. Ils ont des accords entre clubs partenaires.

Il a fait un festival et tous les joueurs sont allés voir Alex Ferguson pour lui dire : 'il faut le signer'. Je l'apprends par son agent. J'ai gardé une très bonne relation avec Cristiano. Il est hyper professionnel, c'est un modèle", a expliqué l'actuel conseiller extérieur de l'Olympique Lyonnais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.