Liverpool : Henderson désigné joueur de l'année en Premier League

Liverpool : Henderson désigné joueur de l'année en Premier League©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 24 juillet 2020 à 12h00

Ce vendredi, Jordan Henderson a été élu meilleur joueur de l'année en Premier League.

Et une récompense de plus pour Liverpool pour sa magnifique saison 2019/2020 ! Jordan Henderson, son capitaine, a été désigné footballeur de l'année en Premier League (FWA Player of The Year). Un prix attribué par les journalistes pour ses performances sur le terrain durant les 12 derniers mois et en particulier sa contribution pour le titre de champion. Une distinction amplement méritée pour le milieu défensif des Reds.

Henderson peut encore réussir le doublé

Henderson est le 12eme joueur de l'histoire de Liverpool à recevoir ce prix. Il succède au palmarès à Raheem Sterling de Manchester City. Au nombre de voix récoltées, il devance le milieu des Eastlands, Kevin De Bruyne, ainsi que Marcus Rashford (Manchester United). Virgil Van Dijk (4eme) et Sadio Mané (5eme), deux autres Merseysiders, complètement le Top 5.



Henderson peut encore réaliser le doublé en remportant le PFA Award, un prix similaire mais décerné par les joueurs du championnat eux-mêmes. Ce trophée individuel est la propriété des Reds depuis 2018, vu que Mohamed Salah et Virgil Van Dijk ont été primés ces deux dernières années. Personne ne criera au scandale au vu de l'impact que l'ancien joueur de Sunderland a eu au sein de l'équipe de Klopp en 2019/2020. Il a marqué 4 buts et offert 5 passes décisives en 30 matches joués, mais a aussi fortement pesé sur le brillant jeu des siens. Une fierté pour tous les fans de LFC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.