Liverpool fait mieux que le Bayern de Guardiola

Liverpool fait mieux que le Bayern de Guardiola©Media365

Rédaction , publié le dimanche 16 février 2020 à 10h05

Avec seulement 2 points abandonnés en 26 matchs joués, Liverpool présente un bilan chiffré plus impressionnant que celui du Bayern version Guardiola.

Il y a six ans, le Bayern de Munich pensait avoir signé une série de résultats exceptionnels qu'il serait impossible d'égaler au plus haut niveau. Lors de leurs 26 premières rencontres de Bundesliga, les Bavarois, dirigés alors par Pep Guardiola, avait glané 24 victoires et assuré deux nuls. Le total de 74 points devait faire office d'un record pour l'éternité, tous championnats majeurs confondus. Mais, finalement, celui-ci n'aura pas tenu très longtemps. La faute au Liverpool de Jurgen Klopp.


Liverpool déjà assuré de disputer la prochaine C1

Les Reds ont en effet effacé samedi la marque des Munichois en prenant le dessus sur Norwich. Il s'agit de leur 25e succès en 26 matchs de Premier League. Du jamais vu dans l'histoire de ce championnat. Les Merseysiders n'ont été seulement accrochés par Manchester United en 2019/2020. À ce rythme, et vu qu'ils ont 25 points d'avance sur le second, ils devraient être sacrés dès le mois de mars. A noter que Mohamed Salah et ses partenaires sont dès maintenant assurés de disputer la prochaine C1, si l'on considère que la suspension de Manchester City de toute compétition européenne sera maintenue.

A voir aussi :

>>> Toute l'actualité de la Premier League

Vos réactions doivent respecter nos CGU.