Ligue des champions ou récompense individuelle, Salah a choisi

Ligue des champions ou récompense individuelle, Salah a choisi©Media365

Rédaction , publié le lundi 16 avril 2018 à 18h40

Mohamed Salah marche sur l'eau cette année avec Liverpool, de quoi l'inviter à la table des grands pour le Ballon d'or. Mais, l'Égyptien est plutôt pour ramener la Ligue des champions chez les Reds.

En allant chercher Mohamed Salah à la Roma cet été, Jurgen Klopp a eu le nez creux. Déjà impressionnant sous les couleurs romanistas, l'Egyptien a passé un cap cette saison. Sous le maillot des Reds, Salah (25 ans) a battu le record de buts pour un joueur africain en Premier League avec 30 réalisations alors qu'il reste encore 4 journées. Dans une équipe où chacun apporte sa pierre à l'édifice, l'ancien de Chelsea a parfaitement pris le relais de Philippe Coutinho, parti cet hiver au Barça. Des performances XXL qui le placent forcément dans les discussions pour le futur Ballon d'or même si à l'heure actuelle, aucun trophée ne va venir garnir sa saison réussie. A moins que les Reds ne s'adjugent la Ligue des champions. Futur demi-finaliste contre la Roma, Liverpool peut rêver. C'est en tout cas le souhait de Salah qui préfère la récompense collective à celle individuelle comme le Soulier d'Or. « Gagner la Ligue des Champions ! S'il y a le choix entre les deux... évidemment que c'est la Ligue des Champions. La gagner c'est quelque chose de grand ! Ce serait quelque chose d'énorme pour tout le monde. Je m'en fiche du reste », a-t-il lancé au Daily mail. Mais, une Ligue des champions plus un bon parcours avec l'Egypte au Mondial en Russie pourrait lui faire prétendre à tout.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.