Rédaction Media365, publié le mercredi 14 septembre 2022 à 23h25
Erling Haaland a fait gagner Manchester City de superbe manière, tandis que la Juventus a été surprise par le Benfica (1-2).
Alors que le Paris Saint-Germain avait l'objectif de récolter un second succès européen sur la pelouse du Maccabi Haïfa, de nombreux autres cadors du continent étaient en scène ce mercredi soir, à commencer par la Juventus, autre poids lourd du groupe H. Après son revers au Parc des Princes, la Vieille Dame se frottait dans son antre à une équipe de Benfica redoutable. Et les Bianconeri ont pu le vérifier, puisque les Aigles ont signé un second succès en douchant la formation italienne (2-1). Après l'ouverture du score rapide de Milik (1-0, 4e), João Mario a égalisé sur penalty (1-1, 43e) avant que Neres ne donne un avantage définitif aux Lisboètes (1-2, 55e). Pour le moment, la Juve est le maillon faible de cette poule. Un affront pour un club de cette envergure.
Le Real sans briller
Dans le groupe F, le Real Madrid poursuit son sans-faute avec une nouvelle victoire, cette fois-ci face au RB Leipzig (2-0). Privé de Karim Benzema, le champion en titre a fait respecter son statut mais sa prestation a été poussive, contre une formation allemande qui souffle le chaud et le froid depuis le début de saison. Il a fallu attendre les dernières minutes et des buts de Valverde (1-0, 80e) - décidément en grande forme - et Asensio (2-0, 90e+2) pour voir le Real faire la différence. Un succès qui suffit à son bonheur puisque de son côté, le Shakhtar Donetsk a concédé un score de parité contre le Celtic Glasgow (1-1).
City sur le fil grâce à Haaland
Rival du Celtic en Écosse, les Glasgow Rangers ont subi la loi d'un Napoli injouable pour le moment dans le groupe A (0-3). Mais le choc de la soirée opposait Manchester City au Borussia Dortmund, dans une affiche de gala qui marquait les retrouvailles d'Erling Haaland avec ses anciens coéquipiers. Le goleador n'a pas laissé passé cette occasion en scorant - encore - avec un but libérateur dans les dernières minutes (2-1, 84e - score final). Rien n'avait été facile pour les Cityzens, eux aussi malmenés ce mercredi, à l'instar des autres épouvantails. La bande à Guardiola a dû s'employer pour renverser le BvB, qui avait ouvert le score par Belligham (0-1, 56e) avant que Stones (1-1, 80e) et donc la machine à buts norvégienne ne remettent les choses en place en deux temps, trois mouvements. Séville, qui n'avait pas fait le poids face à City, n'a toujours pas lancé sa campagne en se contentant d'un nul sans gloire contre Copenhague (0-0).
Enfin, dans le groupe E, la soirée avait débuté par une victoire de l'AC Milan contre le Dinamo Zagreb, avec notamment un but d'Olivier Giroud (3-1). Une réaction était aussi attendue pour Chelsea, battu par le club croate lors de la première journée. Sans Thomas Tuchel, les Blues ont encore peiné, cette fois-ci contre Salzbourg, avec un nul 1-1 frustrant au vu du scénario. Chelsea est déjà en danger pour la qualification.