Les têtes interdites en Angleterre pour les jeunes

Les têtes interdites en Angleterre pour les jeunes©Media365

Dimitri Ferrero, publié le mardi 25 février 2020 à 18h10

Ce lundi, la Fédération anglaise de football vient d'interdire les têtes lors des entraînements pour les joueurs de moins de 12 ans. L'Angleterre rejoint donc les USA et l'Écosse qui ont déjà adpoté cette règle

Le kick&rush si cher aux Anglais vient de subir un petit coup d'arrêt. En effet la Fédération anglaise de football a décidé d'interdire la pratique des têtes aux entraînements pour les joueurs de moins de 12 ans. Après ? Les joueurs pourront utiliser leurs têtes de manière progressive jusqu'à leurs 18 ans afin d'éviter les problèmes et les maladies neurodégénératifs.

Des ballons adaptés en fonction de l'âge

Si la Fédération n'interdira pas les têtes en match (car ces dernières sont très peu nombreuse à cet âge-là durant une rencontre), elle exige désormais différents ballons en fonction des catégories d'âge. En France, le sujet est fréquemment évoqué. Le 30 janvier dernier, Emmanuel Orhant, directeur médical de la Fédération française de football, assurait au micro de France Info : « interdire les têtes, ce n'est pas la bonne pratique ». Selon lui, il « faudrait que les enfants apprennent à faire des têtes en musclant leurs cervicales comme au rugby ». Cet été, l'UEFA devrait fournir des recommandations aux clubs amateurs afin de mieux aborder le problème.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.