Leicester : Vardy absent trois à quatre semaines

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 décembre 2021 à 23h43

Touché aux ischio-jambiers après la rencontre remportée par Leicester face à Liverpool mardi soir (1-0), Jamie Vardy devrait être absent durant trois à quatre semaines, selon son entraîneur, Brendan Rodgers.

Emblématique attaquant de Leicester, Jamie Vardy va manquer à son équipe durant les prochaines semaines. En effet, il a été victime d'une blessure aux ischio-jambiers contre Liverpool, lors de la victoire de son équipe, mardi soir sur la pelouse du King Power Stadium (1-0). C'est ce même type de blessure qui avait déjà privé le joueur de l'opposition face à Manchester City, le lendemain de Noël (6-3). "Ça dépend, ça pourrait être les trois à quatre prochaines semaines pour Jamie, il sera absent ce week-end. Il ne savait pas si c'était ça (dans un duel avec Joël Matip) et il a ressenti la douleur à ce moment-là. Il a couru et a continué ce qu'il voulait faire, mais le scan s'est révélé comme ça (une blessure aux ischio-jambiers) cela peut donc prendre trois à quatre semaines", a commenté Brendan Rodgers, le coach de Leicester, en conférence de presse.

Leicester-Norwich, première rencontre de la 21ème journée reportée

Meilleur buteur de son équipe et le troisième de la Premier League avec neuf réalisations en quinze matches, Vardy manquera un match qui a finalement été reporté. En effet, la Premier League a annoncé ce jeudi soir le report du match qui devait opposer Leicester à Norwich, initialement prévu samedi pour le compte de la 21ème journée du Championnat d'Angleterre. "Suite à une demande de Norwich City, le conseil d'administration de la Premier League s'est réuni aujourd'hui et a malheureusement accepté de reporter le match du club au King Power Stadium de Leicester City, qui devait se jouer le samedi 1er janvier. Le conseil d'administration a accepté la candidature de Norwich car le club n'a pas le nombre requis de joueurs disponibles pour le match (13 joueurs de champ et un gardien de but), en raison de cas de COVID-19 et de blessures", peut-on notamment lire sur le communiqué publié sur le site officiel de l'instance. Il s'agit du premier match de la 21ème journée à être reporté.


Plus tôt dans la journée, Brendan Rodgers a affirmé son agacement devant le maintien de certains matchs en Premier League étant donné les multiples cas de Covid-19 constatés. "Nous avons eu plusieurs réunions, mais le football ne semble pas entrer en ligne de compte. Il s'agit plutôt de jouer aux matches et de l'impact que cela a sur le plan financier [...] J'espère que cela sera pris en considération en janvier lorsque les joueurs seront plus sollicités", a commenté l'entraîneur des Foxes, neuvièmes du Championnat d'Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.