Leeds : Une prolongation pour Bielsa ? Il répond

Leeds : Une prolongation pour Bielsa ? Il répond©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 avril 2021 à 21h30

Alors que son contrat avec Leeds s'achèvera au terme de la saison, Marcelo Bielsa a pris la parole afin de démentir une éventuelle prolongation future, contrairement à certaines informations parues en Argentine.


Marcelo Bielsa peut se satisfaire de sa première saison en Premier League. L'entraîneur de Leeds place pour le moment son équipe à la dixième position du classement. Vainqueur sur la pelouse de Manchester City samedi dernier (1-2), les Whites s'apprêtent à affronter deux autres cadors en championnat : d'abord Liverpool, lundi soir (21 heures) puis Manchester United, le 25 avril, pour deux matchs sur la pelouse d'Ellan Road. "Je n'ai pas battu Pep Guardiola. C'est un match entre deux équipes dont les joueurs sont les facteurs prédominants. Nous ne sommes que les deux managers des deux équipes", avait expliqué Bielsa en conférence de presse au sujet du succès obtenu face à Manchester City.

"Cette information n'est pas réelle"

Il y a quelques jours, le quotidien argentin La Nacion annonçait que l'ancien entraîneur de l'OM était "très proche" de parvenir à un accord pour une prolongation de deux saisons supplémentaires en tant que coach de Leeds. Une anomalie pour lui qui, au sein du mythique club anglais, a toujours prolongé d'un an jusqu'ici. Ce jeudi, avant le match face aux Reds de Jürgen Klopp, Bielsa a nié l'information de La Nacion. "Cette information n'est pas réelle. Je n'en connais pas l'origine. Dans tous les cas, s'il y a une quelconque information à donner, alors je le ferais", a expliqué celui qui traverse sa troisième saison avec Leeds. Les dirigeants sont eux habitués à composer avec une certaine incertitude autour du futur de Bielsa. Ce n'est seulement que le 11 septembre dernier, un jour avant le début de la saison actuelle entamée contre Liverpool (défaite 4-3 à Anfield), qu'il avait en effet prolongé son contrat.


Au sujet de son futur opposant, il s'est montré très élogieux. "J'aime voir Liverpool jouer, ils jouent toujours de la même manière, pour moi c'est un grand éloge à faire à une équipe. Ils ont une grande puissance offensive, leurs arrières latéraux sont des ailiers et leurs ailiers sont des avant-centres tout au long du match", a-t-il analysé à propos de l'équipe de Klopp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.