Leeds : Une photo de Ben Laden retirée des tribunes

Leeds : Une photo de Ben Laden retirée des tribunes©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, publié le jeudi 25 juin 2020 à 12h31

Le club du deuxième échelon anglais a dû faire retirer des tribunes d'Elland Road un portrait d'Oussama Ben Laden, apparu aux côtés des photos de supporters de Leeds.

C'est un supporter de Leeds qui l'a repéré. Alors qu'il avait payé 25 livres, soit près de 28 euros, pour que sa photo, mesurant 76 cm x 46 cm, et celle de son fils apparaissent dans les tribunes d'Elland Road pendant les matchs de son équipe, il s'est rendu compte qu'un portrait d'Oussama Ben Laden figurait à côté du sien ! Un cliché du terroriste saoudien, chef d'Al-Qaïda, à l'origine des attentats du 11 septembre 2001 et qui été abattu par les forces spéciales américaines en 2011, que le club de Marcelo Bielsa s'est empressé de faire retirer, alors que la photo était devenue virale sur les réseaux sociaux.


Beaucoup d'internautes en ont profité pour rappeler cette rumeur selon laquelle Ben Laden, qui a séjourné à Londres au début des années 90, était un grand supporter d'Arsenal. La plaisanterie n'a en tout cas pas du tout amusé l'actuel deuxième du Championship, qui a affirmé qu'il n'y aurait "plus d'images offensantes" dans les tribunes lors du match de samedi face à Fulham. Leaders lors de l'interruption de la saison, les hommes de Bielsa ont été dépassés par West Bromwich Albion après leur défaite de dimanche dernier à Cardiff (2-0).

A noter que ces initiatives de mauvais goût se sont multipliées depuis la mise en place de ce genre d'initiatives pour habiller des tribunes vides en raison de la crise sanitaire. Lors d'un match de rugby à XIII en Australie le mois dernier entre Penrith et Newcastle, on pouvait ainsi voir des photos d'Adolf Hitler ou encore du tueur en série anglais Harold Shipman...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.