Leeds : Radrizzani sous le charme de Bielsa

Leeds : Radrizzani sous le charme de Bielsa©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mardi 04 août 2020 à 17h50

Dans un entretien, Andrea Radrizzani, l'homme d'affaires italien et propriétaire de Leeds, est revenu sur la saison des Peacoks et sur l'apport de Marcelo Bielsa.



A Leeds, Andrea Radrizzani semble pressé. Propriétaire du club depuis 2017, l'homme d'affaires italien va désormais découvrir la Premier League avec les Peacoks, une première depuis 2004. Une montée due en grande partie à Marcelo Bielsa, nommé en 2018. « Bielsa, c'est quelqu'un qui nous a apporté ce dont nous avions besoin. Il fallait changer la culture de ce club. Il faut établir une culture basée sur le travail, sur le sacrifice et sur le beau jeu en pratiquant un beau football. Je pense que nous avons accompli tous ces objectifs avec lui, a notamment expliqué Radrizzani lors d'un entretien. Je suis ravi de son travail et très reconnaissant de ses performances. Il convient parfaitement au club. Il a réussi quelque chose de grand, pas seulement sur le résultat mais aussi au niveau du style de jeu. Nombre d'occasions, possession de balle... Nous étions en première position dans toutes les statistiques. Nous avons été au sommet de ce championnat tellement relevé pendant près de deux ans. Félicitations à lui ! Je lui souhaite aussi de bien se reposer car il a 65 ans, ce n'est plus très jeune, et il a besoin de récupérer pour nous guider dans notre prochain chapitre. »

« Nous regardons les potentielles acquisitions »

Par la suite, Radrizzani a évoqué également l'évolution d'Eleven Sports, son groupe multinational de chaînes sportives. « Je me réjouis que nous commencions maintenant à obtenir de bons résultats avec Eleven Sports. En Belgique, nous avons acquis les droits du championnat national. Le partenariat d'Eleven Sports avec la Pro League débute en août. Le projet se développe partout, je suis fier qu'au cours des cinq dernières années, c'est probablement la seule entreprise à avoir démarré dans le secteur des médias sportifs et qui est maintenant rentable, a reconnu l'homme d'affaires italien. Nous sommes présents pour les fans, et la passion que nous mettons dans le travail apporte des résultats comme nous l'avons fait avec Leeds United. C'est la même atmosphère, avec la même énergie. Pour Eleven Sports, nous continuerons de  croître, nous regardons les potentielles acquisitions. Nous travaillons pour être plus présents sur le numérique, plus orientés vers les fans et élargir l'offre à un niveau sportif moindre, un football de deuxième division. Pas seulement le premier. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.