Leeds-Newcastle (J36) : Un supporter entre sur la pelouse et s'en prend à Eddie Howe

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 00h15

Dans un match à rebondissements, le coach de Newcastle a vu un supporter faire irruption sur la pelouse dans le temps additionnel pour l'invectiver.

Le match entre Leeds et Newcastle s'est soldé par un nul spectaculaire (2-2) en ouverture de la 36e journée de Premier League. Mais un fait hors du jeu est survenu en toute fin de match. Un supporter est entré sur la pelouse pour s'en prendre au coach de Newcastle, Eddie Howe.

On pensait les trois pénalties sifflés dans le match LE fait de ce Leeds-Newcastle. Un premier raté par Bamford côté Leeds (27ème), puis deux transformés par Wilson (30ème, 60ème) pour les Magpies. On était pourtant loin de la scène, qui allait animer la fin de match. À la 94ème minute, un homme est venu sur la pelouse pour accrocher le bras du technicien de Newcastle avant de le bousculer. La sécurité est rapidement intervenue pour sortir le supporter du stade. La rencontre s'est terminée par la suite (2-2) sans qu'une équipe ne l'emporte.

Le club de Leeds a indiqué dans un communiqué avoir identifié le "supporter". L'homme sera suspendu à vie de stade.


Un nul qui déçoit tout le monde

Si le match a été intéressant sur le plan du jeu, d'un point de vue comptable, le score n'arrange personne. Newcastle perd des points et voit Manchester United revenir à hauteur après son succès face aux Wolves (2-0). Pour Leeds 18e, le maintien est loin d'être assuré. Un point les sépare de Leicester (19e) et d'Everton (17e), qui joueront respectivement dimanche face à Liverpool et Manchester City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.