Leeds - Bielsa : "Je vais continuer à me battre jusqu'à la fin de la saison"

Leeds - Bielsa : "Je vais continuer à me battre jusqu'à la fin de la saison"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 16 décembre 2021 à 20h34

Corrigé par Manchester City avec Leeds (7-0), Marcelo Bielsa aura une occasion de rebondir, samedi en Premier League face à Arsenal (18h30). Avant cette opposition, le technicien argentin a longuement évoqué sa situation personnelle, ce jeudi, estimant ne pas être à l'abri d'un possible licenciement, mais désireux de lutter autant qu'il le peut contre sa situation.



La deuxième saison de Leeds sous la direction de Marcelo Bielsa est très loin d'être un long fleuve tranquille. Si lors de l'exercice 2020-2021, le club avait su réaliser de belles choses, symbolisée par un élan offensif important (62 buts marqués) et une neuvième place au classement, la donne est sensiblement différente actuellement. Depuis l'entame de la saison, les joueurs entraînés par le natif de Rosario éprouvent de grandes difficultés à imposer la philosophie d'El Loco et Leeds pointe à la seizième place de Premier League (3 victoires en 17 matchs, ndlr). Alors forcément, après la correction reçue contre le Manchester City de Pep Guardiola mardi (7-0), l'avenir de l'ancien entraîneur de l'OM pose question.

En conférence de presse, Bielsa a reconnu ne pas s'estimer à l'abri d'un potentiel licenciement. "Pensez-vous qu'il existe un entraîneur qui ne puisse pas être viré. Qui a la garantie qu'il ne peut pas être limogé ? Vous pensez que je suis fier au point de penser que je ne peux pas l'être ? Vous pensez qu'après avoir perdu 7-0, je n'y pense pas ?", a interrogé l'entraîneur de Leeds dans des propos rapportés par Sky Sports, reconnaissant l'instabilité de sa profession. Il a également affirmé son désir de lutter face à cette situation comp

Vos réactions doivent respecter nos CGU.