Leeds : Bielsa célébré par ses joueurs

Leeds : Bielsa célébré par ses joueurs©Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 18 juillet 2020 à 17h30

Alors que Leeds a validé sa montée en Premier League ce vendredi, Marcelo Bielsa a eu droit à un accueil en fanfare lors de l'entraînement ce samedi.



Marcelo Bielsa va découvrir la Premier League. Grâce à la défaite de West Bromwich Albion ce vendredi face à Huddersfield (1-2), le club de Leeds ne peut plus être délogé des deux premières places du Championship, la deuxième division anglaise, et va donc faire son retour dans l'élite après seize années de purgatoire entre la League One et le Championship. Si la reprise en main du club par Andrea Radrizzani en 2017 a été un élément majeur de ce retour du LUFC en Premier League, l'arrivée de Marcelo Bielsa en juin 2018 est une autre.


Et il suffit de voir l'attitude des joueurs de Leeds ce samedi matin à l'entraînement pour voir leur attachement à leur manager. En effet, arrivés avant Marcelo Bielsa, l'ensemble des joueurs s'est mis à scander le nom du technicien argentin qui sortait à peine de sa voiture. Un Marcelo Bielsa qui, visiblement, n'a pas boudé son plaisir à cette occasion, lui qui va découvrir la saison prochaine les affres de la Premier League avec un club qui a remporté le titre de champion d'Angleterre à trois reprises, le dernier datant de 1992, soit la dernière saison précédant la création de ce qui est désormais le sommet de la pyramide.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.