Leeds : Bielsa a réglé lui-même l'amende

Leeds : Bielsa a réglé lui-même l'amende©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 04 mai 2019 à 10h16

Marcelo Bielsa, l'entraîneur de Leeds, a avoué qu'il avait lui-même payé l'amende infligée au club de Championship, pour avoir espionné Derby.



En janvier dernier, une affaire d'espionnage avait secoué l'Angleterre et le Championship, championnat de deuxième division britannique, plus précisément. Entraîné par Marcelo Bielsa, le club de Leeds avait été condamné à payer une amende de 230 000 euros en février. L'entrainement à huis clos de Derby County, dirigé par Frank Lampard et que le club du technicien argentin allait affronter quelques jours plus tard, avait alors été espionné par un membre du staff de Leeds.

Bielsa : « Je suis responsable »

Lampard avait interrompu son entrainement après avoir remarqué la présence d'un intrus près du terrain. L'individu était équipé d'une paire de jumelles, d'une pince et de vêtements de rechange. Vendredi, Bielsa, auteur il y a quelques jours d'un incroyable acte de fair-play, a avoué qu'il avait lui-même réglé la lourde amende. « Cette sanction est une sanction financière contre le club, pas contre moi, mais je suis responsable. C'est pourquoi je l'ai payée de ma poche », s'est expliqué « El Loco », alias « le fou » qui avait reconnu avoir envoyé un membre de son encadrement pour espionner les hommes de Lampard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.