League Cup (quarts de finale) : Manchester City et Arsenal se qualifient, Olivier Giroud blessé

League Cup (quarts de finale) : Manchester City et Arsenal se qualifient, Olivier Giroud blessé©Media365

Arthur Merle, publié le mardi 19 décembre 2017 à 23h40

Arsenal s'est qualifié pour les demi-finales de la League Cup en battant West Ham sur la plus petite des marges. Olivier Giroud est sorti sur blessure à un quart d'heure du terme. De son côté, Manchester City a dû aller jusqu'aux tirs au but pour se défaire de Leicester.

Arsenal s'est qualifié ce mardi pour le dernier carré de la League Cup, en dominant West Ham sur la plus petite des marges (1-0). Du côté de l'Emirates Stadium, les Gunners ont offert une première période très pauvre et ont profité du seul tir cadré du premier acte pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Welbeck, qui a conclu à bout portant une remise de Debuchy (42eme). La seconde période n'a pas été plus attractive mais les hommes d'Arsène Wenger n'ont jamais tremblé face à leurs voisins londoniens. Giroud s'est stoppé net  Gros point noir de la soirée, la blessure d'Olivier Giroud qui s'est arrêté net au départ d'une course, à la 75eme minute de jeu. L'international français s'est tenu la cuisse droite avant de s'allonger au sol quelques instants et de quitter le terrain en marchant. S'il est difficile de se prononcer immédiatement sur la gravité de sa blessure, nul doute que cette sortie est un nouveau coup dur pour l'attaquant des Bleus, déjà en manque de temps de jeu cette saison, et qui pourrait en plus avoir du mal à trouver une porte de sortie cet hiver s'il devait être arrêté durant plusieurs semaines. Et décidément, ce n'était pas la soirée des Tricolores puisque Francis Coquelin, visiblement touché au niveau de l'adducteur gauche, a dû céder sa place à la 90eme minute de jeu. Manchester City a eu chaud  L'autre match de la soirée opposait les Citizens à Leicester City, dans l'antre du champion d'Angleterre 2015-2016. Si les hommes de Pep Guardiola se sont présentés avec une équipe largement remaniée, Bernardo Silva et ses coéquipiers ont rapidement pris le contrôle du jeu. Et c'est le Portugais qui a ouvert le score (26eme) sur un service d'un autre homme en forme, Gundogan. Si les hommes de Claude Puel ont tenté de réagir avant la pause, c'est bien Manchester City qui rejoignait les vestiaires avec l'avantage. Alors que City se dirigeait vers un succès tranquille, Vardy a finalement égalisé sur penalty au bout des huit minutes de temps additionnel accordées par le corps arbitral, notamment causées par la sortie de Mangala le nez en sang. Après une prolongation sans but, l'attaquant anglais de Leicester a manqué sa tentative lors des tirs au but, tout comme Mahrez. Guardiola et ses hommes ont donc aussi décroché leur ticket pour les demi-finales, mais nul doute que ce temps additionnel va faire jaser...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - League Cup (quarts de finale) : Manchester City et Arsenal se qualifient, Olivier Giroud blessé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]