League Cup : MU gagne encore à City, mais s'arrête là

League Cup : MU gagne encore à City, mais s'arrête là©Media365

Rédaction , publié le mercredi 29 janvier 2020 à 22h39

Manchester City n'aime décidément pas recevoir United. Les Citizens, battus 1-0 mercredi en demies retour de League Cup, passent quand même.

La finale de la League Cup anglaise opposera cette année Manchester City à Aston Villa. Le tenant du titre a composté son ticket pour Wembley en résistant au retour du rival régional. Vainqueurs 3-1 à l'aller, les Eastlands ont perdu sur la plus petite des marges au retour (0-1). Une deuxième défaite consécutive à domicile face aux Red Devils, mais dont ils vont pouvoir vite se consoler. Pour la bande à Ole Gunnar Solskjaer, en revanche, c'est une issue frustrante, surtout qu'ils ont tout fait pour renverser la vapeur. Ils n'ont désormais que la FA Cup pour espérer sauver leur saison.

Matic de héros à zéro

Un seul but a été inscrit dans cette rencontre et il a été l'œuvre de Nemanja Matic. A la 35eme minute, le Serbe a ouvert le score d'une belle frappe croisée dans la surface. Celui qui a souvent été cantonné au banc cette saison en championnat pensait alors endosser le costume du héros. Mais, malheureusement pour lui, il n'y a pas eu de seconde réalisation de la part de son équipe. Et, surtout, il a plombé ses coéquipiers en prenant un rouge à un quart d'heure de la fin (76eme minute). En position de dernier défenseur, l'ancien de Chelsea a stoppé irrégulièrement une contre-attaque adverse. A 10 contre 11, MU ne pouvait plus aspirer au break.

Manchester City en panne d'inspiration

Les dernières minutes du match ont vu Man City pousser pour ne pas s'incliner. En vain. Aux occasions non converties de Raheem Sterling (58eme) et de Kyle Walker (73e) s'est ajouté un but de Sergio Aguero refusé pour cause de hors-jeu (84eme). Un manque de réalisme qui a été sans conséquence. Mais, les Sky Blues feraient bien d'être plus adroits lors de la finale du 1er mars prochain s'ils ne veulent pas connaitre une désagréable surprise face aux Villans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.